HOPA Ports est heureux d’annoncer des changements au sein de notre équipe de direction

HOPA Ports est heureux d’annoncer des changements au sein de notre équipe de direction, afin de contribuer au succès continu de notre organisation en pleine croissance.

Bill Fitzgerald, P.Eng, assumera le rôle de vice-président, Développement stratégique, après avoir occupé le poste de vice-président, Opérations de HOPA depuis 2008. Dans ce rôle nouvellement créé, Bill s’appuiera sur ses compétences en matière d’innovation, de collaboration et de résolution de problèmes. -résoudre pour relever nos défis les plus complexes. Bill sera responsable de la stratégie organisationnelle, de la planification de l’utilisation des terres à long terme, de l’innovation dans la conception des constructions et du respect de l’engagement de HOPA en faveur de la transition énergétique et du leadership environnemental.

Renee Bulger, CPA, CGA est promue vice-présidente, Finances, après avoir été contrôleur et directrice des finances de HOPA depuis 2016, et directrice de la comptabilité depuis 2006. Renee assurera l’orientation stratégique, l’établissement des priorités et le leadership en matière de rapports financiers, de budgétisation et de gestion des risques. et une analyse financière pour soutenir la stratégie de croissance de HOPA.

Jeremy Dunn assumera le rôle de vice-président des opérations, après avoir occupé le poste de vice-président commercial de HOPA depuis 2019. Dans son nouveau rôle, Jeremy continuera d’être responsable du développement immobilier commercial, ainsi que de la livraison intégrée des projets d’investissement et de la maintenance. . Avec le soutien d’une équipe talentueuse, Jeremy assurera la gestion et le déploiement proactifs des actifs de HOPA afin de créer de la valeur pour nos clients.

Louis Fortier, P.Eng, est promu directeur des actifs et de la conception, après avoir occupé le poste de gestionnaire au sein de l’équipe d’ingénierie de HOPA depuis 2018. Dans ce rôle, Louis continuera de diriger une équipe responsable de la conception technique, de l’estimation/contrôle de la qualité et de la conception. innovation. Il assumera également la responsabilité de concevoir et de mettre en œuvre un système complet de gestion des actifs pour éclairer la planification financière et les infrastructures à long terme.

Peter Hammerl est promu directeur des technologies de l’information, après une carrière progressive de 20 ans chez HOPA, où il occupait récemment le poste de responsable informatique. Peter est responsable de la gestion de l’infrastructure technologique de HOPA, de la sécurité des informations, de la transformation numérique et de la collaboration au sein de l’organisation pour favoriser l’efficacité et l’innovation.

Ces changements au sein de l’équipe de haute direction permettront à HOPA de réaliser ses plans ambitieux visant à développer des secteurs riverains prospères et durables en Ontario.

Renee Bulger, CPA, CGA

Vice-président, Finances

Renee a assumé le rôle de vice-présidente, Finances après avoir occupé le poste de directrice des finances depuis 2023.

Renee a rejoint l’Administration portuaire de Hamilton en 2006 en tant que comptable générale et a été promue contrôleur en 2018. Elle était auparavant membre du conseil d’administration de la Hamilton Conservation Foundation de 2017 à 2020.

Renée a obtenu son baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Laurentienne et est comptable professionnelle agréée.

Larissa Fenn

Vice-président, Affaires corporatives

Larissa Fenn est vice-présidente des affaires corporatives chez HOPA Ports, dirigeant une équipe responsable des communications et des relations gouvernementales, des rapports sur le développement durable, de la gouvernance d’entreprise et de la culture d’entreprise.

Ses postes antérieurs incluaient des rôles en matière de communications et de politique publique au sein de l’Association des banquiers canadiens, de la Credit Valley Conservation Authority et de la municipalité régionale de Halton.

Larissa est titulaire d’un B.A. (avec distinction) en sciences politiques de l’Université Queen’s. Elle est titulaire du titre ARP de la Société canadienne des relations publiques et a suivi le programme Senior Public Sector Leaders de l’Université Western Ontario, Ivey School of Business. Larissa a été vice-présidente du conseil d’administration des Jardins botaniques royaux et membre du conseil politique de la Chambre de commerce de Hamilton.

Bill Fitzgerald

Vice-président, Développement stratégique

Bill a assumé le rôle de vice-président du développement stratégique en 2024, après avoir occupé le poste de vice-président des opérations de HOPA depuis 2008.

Bill s’est joint à l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa en juillet 1995 à titre d’ingénieur de projet. Il a auparavant travaillé au sein du service des transports de la municipalité régionale d’Ottawa, ainsi que pour la Toronto Transit Commission et la ville de Waterloo.

Bill a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées, génie civil/ressources en eau, en 1995 de l’Université de Waterloo et s’est inscrit auprès des ingénieurs professionnels de l’Ontario en 1997.

Jeremy Dunn

Vice-président, opérations

Jeremy a assumé le rôle de vice-président des opérations en 2024 après avoir occupé le poste de vice-président commercial de HOPA depuis 2019. Avant de rejoindre HOPA, Jeremy a occupé des postes de direction successifs au sein du Groupe Miller, l’une des principales entreprises de construction de transports et d’entretien d’infrastructures au Canada. Jeremy a dirigé plusieurs groupes d’affaires dans les secteurs de la construction lourde, du revêtement d’asphalte et des granulats, générant des résultats grâce à la restructuration des entreprises, à l’amélioration des services et à la croissance stratégique. Dans son rôle le plus récent, Jeremy a occupé le poste de directeur général de Miller Maintenance, responsable de la gestion et de la croissance des activités d’entretien routier de Miller en Ontario.

Avant de rejoindre The Miller Group, Jeremy a occupé le poste de directeur des opérations pour le Dunn Group of Companies.

Jeremy a obtenu son baccalauréat en commerce (avec distinction) à l’Université Queen’s. Il est également titulaire d’un certificat de maîtrise en gestion de projet.

Janet Knight

Vice-président exécutif et directeur financier

Directrice financière de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa depuis 2008, Janet s’est jointe à l’HPA en 1998 à titre de superviseure comptable et a ensuite occupé le poste de contrôleur.

Avant de se joindre à l’HPA, Janet a occupé le poste d’analyste financière à l’Hôpital St. Joseph, ainsi que divers postes, notamment celui de responsable des communications marketing et de la recherche chez Zeneca Agro. Janet a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster en 1986. Elle a obtenu le titre professionnel de comptable en management accrédité en 1992.

Ian Hamilton

Président et PDG

Ian Hamilton est président et chef de la direction de HOPA Ports (Administration portuaire de Hamilton-Oshawa). Il a assumé ce rôle en 2017, après avoir occupé le poste de vice-président du développement des affaires et de l’immobilier de l’Administration portuaire depuis 2008. Ian a joué un rôle déterminant dans le développement des secteurs riverains fonctionnels de Hamilton, d’Oshawa et de Niagara en attirant de nouvelles entreprises et des investissements privés et en créant un réseau maritime intégré dans tout le sud de l’Ontario.

Ian possède plus de 25 ans d’expérience dans le transport international et la logistique en Europe et en Amérique du Nord, et a occupé des postes de direction de plus en plus élevés dans l’industrie du transport maritime de ligne, notamment ceux de directeur du commerce transatlantique (Europe) pour CP Ships et de directeur du développement commercial pour Hapag-Lloyd. Ian est président de l’Association des administrations portuaires canadiennes et occupe des postes au sein de divers autres conseils d’administration, notamment : la Chambre de commerce maritime, le Hamilton Club et le Brigs Youth Sail Training.

Ian est titulaire d’un MBA de l’Université Aston (Royaume-Uni) et d’un BSc en administration des affaires et en économie du College of Charleston, Caroline du Sud.