L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa se classe parmi les meilleurs employeurs du Canada pour 2023

L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa est reconnue pour la deuxième année
consécutive comme l’un des meilleurs employeurs de la région de Hamilton-Niagara.
• Concours annuel organisé par les rédacteurs en chef de « Canada’s Top 100
Employers ».
• Reconnaît les employeurs de la région de Hamilton-Niagara qui mènent leur
secteur et offrent un lieu de travail exceptionnel.
Hamilton, ON – L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA) a été reconnue
comme l’un des meilleurs employeurs de Hamilton-Niagara pour 2023. C’est la
deuxième année consécutive que HOPA est sélectionnée dans le cadre d’un concours
annuel organisé par les rédacteurs en chef de « Canada’s Top 100 Employers ».
Cette distinction reconnaît l’engagement d’HOPA en matière de leadership dans
l’industrie maritime ; offrant des actifs portuaires et maritimes à Hamilton, Niagara et
Oshawa, tout en développant des espaces multimodaux pour soutenir les industries et
faciliter le commerce.
 » Nous investissons dans des infrastructures de haute qualité et donnons la priorité à la
durabilité « , déclare Ian Hamilton, président et chef de la direction de HOPA. « 
Ensemble, nous gérons fièrement le réseau portuaire le plus important et le plus
prospère de l’Ontario. Notre mission est d’être un chef de file dans la construction de
secteurs riverains prospères et exploitables, sous la direction de notre équipe interne. « 
Guidée par ses valeurs fondamentales de respect et d’inclusion, d’innovation et de
productivité, HOPA a également été sélectionnée pour son engagement à impliquer et à
responsabiliser ses employés.
« Notre personnel est notre plus grand atout », déclare M. Hamilton. « Nous nous efforçons
d’offrir un environnement de travail sûr, collaboratif et positif. En veillant que nos
équipes se sentent soutenues et soient motivées pour apprendre en permanence, nous
enrichissons leur vie et notre organisation. »
Les employeurs ont été évalués par les rédacteurs sur la base des huit mêmes critères
que ceux du concours national et comparés à d’autres organisations dans un domaine
similaire afin de déterminer lesquelles offrent les programmes les plus progressistes et
les plus avant-gardistes.
Pour en savoir plus sur les raisons de la sélection de HOPA, cliquez ici.
À propos de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa
En tant que réseau portuaire intégré, l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA)
offre des actifs portuaires et maritimes à Hamilton, Oshawa et Niagara. Ce réseau efficace et
multimodal sur les Grands Lacs soutient les industries de l’Ontario et facilite le commerce. En
investissant dans des infrastructures de haute qualité et en donnant la priorité à la durabilité,
HOPA contribue à la création de secteurs riverains prospères dans les collectivités de l’Ontario.
Supervisant plus de 1 000 acres et plus de 140 entreprises locataires, 40 000 emplois ontariens
sont liés aux marchandises qui transitent par les ports intégrés de HOPA.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Larissa Fenn
Vice-présidente, Affaires générales
[email protected]
905-518-7632
Restez connecté :
Facebook: @HamiltonOshawaPortAuthority
Instagram: @hopaports
Twitter: @HOPAPorts
YouTube: https://www.youtube.com/user/TheHamiltonPort
Blogue: https://www.hopaports.ca/author/hopa/

HOPAPorts

Renee Bulger, CPA, CGA

Vice-président, Finances

Renee a assumé le rôle de vice-présidente, Finances après avoir occupé le poste de directrice des finances depuis 2023.

Renee a rejoint l’Administration portuaire de Hamilton en 2006 en tant que comptable générale et a été promue contrôleur en 2018. Elle était auparavant membre du conseil d’administration de la Hamilton Conservation Foundation de 2017 à 2020.

Renée a obtenu son baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Laurentienne et est comptable professionnelle agréée.

Larissa Fenn

Vice-président, Affaires corporatives

Larissa Fenn est vice-présidente des affaires corporatives chez HOPA Ports, dirigeant une équipe responsable des communications et des relations gouvernementales, des rapports sur le développement durable, de la gouvernance d’entreprise et de la culture d’entreprise.

Ses postes antérieurs incluaient des rôles en matière de communications et de politique publique au sein de l’Association des banquiers canadiens, de la Credit Valley Conservation Authority et de la municipalité régionale de Halton.

Larissa est titulaire d’un B.A. (avec distinction) en sciences politiques de l’Université Queen’s. Elle est titulaire du titre ARP de la Société canadienne des relations publiques et a suivi le programme Senior Public Sector Leaders de l’Université Western Ontario, Ivey School of Business. Larissa a été vice-présidente du conseil d’administration des Jardins botaniques royaux et membre du conseil politique de la Chambre de commerce de Hamilton.

Bill Fitzgerald

Vice-président, Développement stratégique

Bill a assumé le rôle de vice-président du développement stratégique en 2024, après avoir occupé le poste de vice-président des opérations de HOPA depuis 2008.

Bill s’est joint à l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa en juillet 1995 à titre d’ingénieur de projet. Il a auparavant travaillé au sein du service des transports de la municipalité régionale d’Ottawa, ainsi que pour la Toronto Transit Commission et la ville de Waterloo.

Bill a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées, génie civil/ressources en eau, en 1995 de l’Université de Waterloo et s’est inscrit auprès des ingénieurs professionnels de l’Ontario en 1997.

Jeremy Dunn

Vice-président, opérations

Jeremy a assumé le rôle de vice-président des opérations en 2024 après avoir occupé le poste de vice-président commercial de HOPA depuis 2019. Avant de rejoindre HOPA, Jeremy a occupé des postes de direction successifs au sein du Groupe Miller, l’une des principales entreprises de construction de transports et d’entretien d’infrastructures au Canada. Jeremy a dirigé plusieurs groupes d’affaires dans les secteurs de la construction lourde, du revêtement d’asphalte et des granulats, générant des résultats grâce à la restructuration des entreprises, à l’amélioration des services et à la croissance stratégique. Dans son rôle le plus récent, Jeremy a occupé le poste de directeur général de Miller Maintenance, responsable de la gestion et de la croissance des activités d’entretien routier de Miller en Ontario.

Avant de rejoindre The Miller Group, Jeremy a occupé le poste de directeur des opérations pour le Dunn Group of Companies.

Jeremy a obtenu son baccalauréat en commerce (avec distinction) à l’Université Queen’s. Il est également titulaire d’un certificat de maîtrise en gestion de projet.

Janet Knight

Vice-président exécutif et directeur financier

Directrice financière de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa depuis 2008, Janet s’est jointe à l’HPA en 1998 à titre de superviseure comptable et a ensuite occupé le poste de contrôleur.

Avant de se joindre à l’HPA, Janet a occupé le poste d’analyste financière à l’Hôpital St. Joseph, ainsi que divers postes, notamment celui de responsable des communications marketing et de la recherche chez Zeneca Agro. Janet a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster en 1986. Elle a obtenu le titre professionnel de comptable en management accrédité en 1992.

Ian Hamilton

Président et PDG

Ian Hamilton est président et chef de la direction de HOPA Ports (Administration portuaire de Hamilton-Oshawa). Il a assumé ce rôle en 2017, après avoir occupé le poste de vice-président du développement des affaires et de l’immobilier de l’Administration portuaire depuis 2008. Ian a joué un rôle déterminant dans le développement des secteurs riverains fonctionnels de Hamilton, d’Oshawa et de Niagara en attirant de nouvelles entreprises et des investissements privés et en créant un réseau maritime intégré dans tout le sud de l’Ontario.

Ian possède plus de 25 ans d’expérience dans le transport international et la logistique en Europe et en Amérique du Nord, et a occupé des postes de direction de plus en plus élevés dans l’industrie du transport maritime de ligne, notamment ceux de directeur du commerce transatlantique (Europe) pour CP Ships et de directeur du développement commercial pour Hapag-Lloyd. Ian est président de l’Association des administrations portuaires canadiennes et occupe des postes au sein de divers autres conseils d’administration, notamment : la Chambre de commerce maritime, le Hamilton Club et le Brigs Youth Sail Training.

Ian est titulaire d’un MBA de l’Université Aston (Royaume-Uni) et d’un BSc en administration des affaires et en économie du College of Charleston, Caroline du Sud.